top of page

DESCRIPTION DU COURS

Ce trio de cours sur le tire-allaitement inclut trois (3) cours distinctifs qui répondront à toutes vos questions sur les tire-lait, les moyens de conservations du lait maternel, les trucs et astuces pour produire davantage, et plus encore ! Totalisant plus de 2 heures de contenu, vous pourrez visionner ce trio de cours à votre rythme sur une période de 2 ans. Les informations offertes par Sein-Biose suivent les recommandations de Santé Canada. Il se peut que certaines informations changent d'un pays à l'autre.

PARTIE 1: AVANT D'ACHETER UN TIRE-LAIT

Lorsque nous apprenons que nous attendons plus d'un bébé, nous nous questionnons souvent sur l'achat de tire-lait. Est-ce qu'un tire-lait est nécessaire? Est-ce qu'une marque est plus performante qu'une autre ? Devons nous nous procurer un tire-lait manuel ou bien un tire-lait double électrique.

Que cela soit pour faire des réserves, nourrir vos bébés prématurés alors qu'ils sont à l'unité des soins néonatals ou bien faire un tire-allaitement, cette formation saura vous guider selon votre situation. 
Dans cette première partie, vous aurez la chance de découvrir les différentes méthodes pour exprimer du lait, de la bonne vieille expression manuelle à l’expression électrique.

 

  • Des explications claires pour exprimer votre lait manuellement ou avec un tire-lait passif.

  • Des points à considérer si vous préférez opter pour un tire-lait électrique. 

PARTIE 2: EXPRIMER PLUS DE LAIT: ASTUCES & ERREURS À ÉVITER

Avoir recourt à un tire-lait dans un contexte d’allaitement maternel est une option de plus en plus souhaitée par les mères, surtout les mères de multiples. Que ce soit pour mettre en place un tire-allaitement, faire des réserves de lait maternel ou stimuler sa production de lait, l’expression avec un tire-lait est utile. Une utilisation judicieuse pouvant permettre d’obtenir de plus de lait!
 

Cette deuxième partie vous propose une multitude de conseils pratiques pour favoriser une belle récolte de lait maternel lors de vos séances d’expression au tire-lait. Des astuces à explorer en passant par les erreurs à éviter pour prioriser la santé de maman et des bébés tels que l'ajustement optimal des embouts et la maximisation de vos réflexes d’éjection, et plus encore! 

 

PARTIE 3: MANIPULATION ET CONSERVATION DU LAIT MATERNEL: BON JUSQU'À LA DERNIÈRE GOUTTE

Le lait maternel est un liquide si précieux, qu’on ne voudrait pas en perdre une seule goutte. Pour le conserver et le préparer en vue de l’offrir à vos bébés, plusieurs choses sont à considérer. Pourtant, il est facile de s’y perdre lorsqu’on consulte le Web! Dans cette troisième partie, on y aborde les sujets suivants:
 

  • Mesures d’hygiène

  • Conservation du lait maternel

  • Décongélation du lait maternel

  • Chauffage du lait maternel

  • Offrir du lait maternel aux bébés

MOT DE SEIN-BIOSE

PRIX :

50 $ plus taxes

VOS INSTRUCTEURS:

En-tête webinaire (Bannière YouTube).png

Infirmière clinicienne en périnatalité et consultante en lactation certifiée IBCLC, Marie-Ève travaille depuis de nombreuses années en tant que marraine d’allaitement, accompagnante à la naissance et monitrice de portage.Sa détermination à comprendre et à trouver des solutions auprès de professionnels qualifiés pour répondre aux besoins de sa famille lui ont permis de prendre un nouveau tournant dans sa carrière, à son plus grand bonheur.Elle fonde Sein-Biose en 2020.Maman de 4 enfants, Marie-Ève fait de l’allaitement le point central de sa pratique. Elle est aussi propriétaire de Sein-Biose et Cigogne & Baluchon, services périnatals.

Marie-Ève Brouillette

bottom of page